DISCIPLINES


ZUMBINI (Baby Dance)

(15 mois à 3 ans)

Dans le cours Zumbini, les parents s'amusent et participent avec leurs enfants à travers la danse, le contact physique ludique et les rythmes et chansons de langues diverses provenant de différentes cultures. Bougez, Dansez et grandissez avec votre tout-petit en favorisant son développement émotionnel, cognitif, social et moteur.


EVEIL

(4 à 5 ans)

Dans le cours d’éveil à la danse, tout se passe autour de la musique et avec elle, nous entrons dans le plaisir de se déplacer en rythme, former rondes et farandoles, savoir se servir de ses yeux, être conscient de sa position dans l’espace. Autant d’acquis que l’enfant intégrera tout au long de l’année. Contribuer à l’épanouissement et à l’affirmation des plus petits qui passe par l’écoute, l’expression et le partage en musique et feront leurs premiers pas, en douceur, vers les cours de danse des plus grands.


MODERN JAZZ

(à partir de 6 ans)

Favorisant l'expression individuelle et le feeling, la danse Modern Jazz a recours à l'organique et sollicite un registre sensitif qui éveille des états chez le spectateur. Danse de communication directe, la danse Modern Jazz mêle les vocabulaires, passe harmonieusement de l'en-dedans à l'en-dehors, mélange les modèles de corps dans un rapport matriciel au sol et une caractéristique sensuelle des mouvements.


HIP HOP - BREAK DANCE

(à partir de 7 ans)

Définir le Hip Hop s'avère un exercice assez complexe car de part la variété et la richesse de ses influences la danse Hip Hop ne se limite à presque aucuns périmètres. Il n'y a pas une seule définition mais tout le monde s'accorde sur le fait que la danse Hip Hop résulte de la mixité et de l'énergie des danses de rue et des influences culturelles à travers le monde. Le Break Dance est une variante du Hip Hop, développé à New-York dans les années 1970 et caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol.


ZUMBA KIDS

(6 à 10 ans)

La Zumba Kids est une activité sportive ludique, qui permet aux enfants de se défouler en rythme, de danser et de s'amuser. L'ambiance conviviale des cours et sont côté collectif sont idéals pour faire prendre goût au sport dès le plus jeune âge. Les séances Zumba Kids comportent des mouvements adaptés aux enfants avec des jeux et des éléments d'exploration culturelle, se qui développera chez votre enfant le leadership, le respect, l'esprit d'équipe, la confiance, l'estime de soi, la créativité et la coordination.


BOLLYWOOD

(à partir de 14 ans)

 

Originaire d'Inde, la danse Bollywood est un mix de plusieurs styles de danses. Danse du ventre, hathak, tawaif, bhangra, folk indien, modern jazz et plus encore ... c'est une activité riche et varié. Accessible à tous, cette danse comporte de nombreux bienfaits pour votre corps et votre esprit. Danser le Bollywood, c'est se tonifier, travailler la coordination et améliorer son équilibre, tout ça en s'amusant !


STRETCHING

(à partir de 14 ans)

Le stretching développe tonicité musculaire en profondeur, souplesse et posture. Les exercices se faisant principalement au sol, votre corps est libéré de son poids ainsi vos articulations et votre dos ne vont pas en pâtir. Gainage, étirements, assouplissement, musculation, posture... cette discipline est très complète. Le stretching permet également de détendre les muscles, les assouplir, les décontracter en mettant au repos les articulations. Il permet une vrai détente par maîtrise de la respiration et par l'appréciation d'un moment calme.


ZUMBA ©

(à partir de 14 ans)

La Zumba allie à la fois des mouvements chorégraphiques d'inspiration latine et des gestes toniques accessible à tous quel que soit son niveau. En plus de favoriser la posture, la Zumba permet d'améliorer le tonus musculaire, l'endurance, la coordination et l'estime de soi. De plus, grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral.


STREET RAGGA

(à partir de 16 ans)

Le Street Ragga est une danse de rue afro-jamaïcaine. Les ondulations, les rebondissements du bassin et du torse, des mouvements d'isolation caractérisent cette danse, en y ajoutant des attitudes et un côté sensuel et chaleureux. Le Street Ragga n'exige pas que tout le monde danse de la même façon. Plus on y mets du style, plus on y prend du plaisir et on assume son corps et sa personnalité.


TAP DANCE

(à partir de 16 ans)

Danse dans laquelle on frappe le sol rythmiquement avec les pieds afin de suggérer une mélodie. Le Tap Dance vient du son produit par des fers fixés sur les chaussures du danseur, ce qui fait de celui-ci, en même temps qu'un danseur, un percussionniste. C'est une forme de danse très riche qui associe la danse, la musique et le rythme.


LATINO LADY STYLE

(à partir de 16 ans)

Le latino lady style est une véritable explosion multiculturelle dans laquelle s’éclatent des rythmes chauds et des musiques latines. Vous apprendrez des pas de base de la salsa, bachata et kizomba en lady style, ce qui vous permettra de développer votre féminité, votre coordination et votre technique de la tête aux pieds. Ce cours ne nécessite aucun partenaire de danse.