PROFESSEURS & ANIMATEURS


CHERAZADE

Modern' Jazz & Bachata

Chérazade débute la danse Modern Jazz à Rouen (76).

Curieuse, elle intègre par la suite l'espace pléiade à Vichy (03), où elle se forme à différentes techniques.

Diplômée d'Etat au professorat de danse en 2016, option jazz, elle oriente sa pédagogie vers la qualité du mouvement, la mise en avant d'un travail du corps et l'expression.

Elle décide d'ajouter une corde a son arc en enseignant la Bachata, danse sociale mêlant rythmicité latine, joie et sensualité. 

Elle choisit à travers la danse de donner d'avantage de place au sensible et à l'élan : élan d'un corps en mouvement, d'un esprit qui s'exprime et s'ouvre à de nouvelles perspectives.


TRISTAN

Break Dance

Danseur depuis 13 ans et formé depuis 2012 au sein de la compagnie Origin’s, au breakdance par Shamy, au tricking par Chris, et au powermove par Karl Lewis.

Tristan, porté par une énergie scénique et une rigueur technique développe un style puissant et fluide, mêlant performance acrobatique, musicalité et engagement artistique.

Professionnel depuis plusieurs années, il partage sa passion à travers les battles, les spectacles et de nombreuses initiatives culturelles et sportives.

Avec la compagnie Origin’s, il ouvre chaque année le festival des Trans'urbaines à Clermont-Ferrand, un événement majeur des cultures urbaines en France.

Il est également l’un des visages emblématiques de l’animation sportive locale, en représentant l’ASM Rugby et le Clermont Foot 63 lors des matchs et événements officiels


LOU

Street Jazz

Passionnée depuis son plus jeune âge, Lou a commencé la danse à 4 ans dans le sud de la France. En arrivant en Auvergne, elle élargit rapidement ses horizons en explorant différents styles, notamment le breakdance et la danse contemporaine dès l’âge de 12 ans.

En 2015, Lou intègre le cursus danse-études à la Manufacture d’Aurillac, où elle se perfectionne jusqu’à l’obtention de son Examen d’Aptitude Technique (EAT) en danse contemporaine en 2020.
Toujours en quête de nouvelles expériences, Lou se forme en 2023 à la Handidanse auprès de Marlène Chitan-Rougeyron, enrichissant ainsi sa pratique avec une approche inclusive et adaptée à tous.
Aujourd’hui, elle partage sa passion à travers son entreprise Unis-Son, dédiée à la danse inclusive, alliant technique, créativité et accessibilité.

VIRGINIE

Eveil, Initiation, Modern, Tap Dance & Directrice Artistique

Virginie découvre sa passion pour la danse dès l'âge de 4 ans.

Elle commence par le classique, avant de s’ouvrir au modern’ jazz. Curieuse et passionnée, elle enrichit au fil des années son répertoire avec les claquettes, le hip-hop, puis la kizomba.

Toujours en quête d’apprentissage, elle suit de nombreux stages, notamment avec Guillaume Lorentz, Fauve Hautot et Marie-Claude Pietragalla.

À 16 ans, elle intègre sa première compagnie : Visage Insolite de Nelly Lafaye. Elle poursuit son parcours professionnel au sein de la Cie Achak dirigée par Lowriz Vo, avant de fonder sa propre compagnie En Corps Accords en 2016.

En parallèle, Virginie obtient son diplôme d’instructrice Zumba en 2012, puis celui de Zumba Kids en 2020.

En 2013, elle fonde l’association Un Pas de Danse dont elle devient la directrice artistique.

Titulaire du CQP ALS option AGEE depuis 2016, elle se spécialise dans l’enseignement auprès du jeune public en suivant des formations ciblées.

En 2018, elle a l’honneur de représenter l’Auvergne à la Biennale de la Danse de Lyon, accompagnée d’une cinquantaine de ses élèves.

Après la naissance de sa fille en 2020, elle se forme auprès d’Eryn Dace Trudell pour proposer des cours parent/bébé à travers le programme Maman Danse.

Toujours en mouvement, elle complète sa formation en 2024 avec un cursus yoga danse et yoga relaxation enfant en 2025.

Aujourd’hui encore, Virginie continue de se perfectionner : elle suit des cours de modern’ jazz et de dancehall, ainsi que des stages réguliers pour nourrir sa pratique et sa pédagogie.


LAËTITIA

Cabaret & Heels

Depuis son plus jeune âge, la passion pour la danse est aussi indéfectible que sa soif de créativité. Autodidacte, sa détermination l’a conduite à explorer diverses formes de danses.

Laetitia a laissé ses premières empreintes, très jeune, sur les parquets de clubs de danse de la région, Jazz, moderne, contemporain, hip-hop et claquettes tout y passe, et c’est à l’âge de 19 ans qu’elle est recrutée en tant que Danseuse pour les scènes du Club Med.

Au fil des années elle a su se faire une expérience solide. De retour dans son village natale, elle reprend une association de danse et théâtre.

Chorégraphe mais aussi costumière durant dix années. Son approche innovante et sa capacité à raconter des histoires lui ont valu la reconnaissance de ces pairs.

Aujourd’hui, elle dirige sa propre troupe de spectacle itinérant dans le monde du cabaret moderne. Sa troupe n’est pas seulement un groupe de danseurs, mais une véritable famille réunie par leur amour commun pour l’art. Ensemble, ils parcourent de nombreux lieux et évènements depuis 2018 afin de transmettre leur univers à travers des performances énergiques et émouvante.


FLORA

Dancehall

Flora a débuté la danse à l’âge de 4 ans, chez elle, aux Antilles, plus précisément sur son île natale : la Guadeloupe.

Elle y a pratiqué différents styles de danses traditionnelles antillaises telles que la biguine, la mazurka, le gwo ka, la valse ou encore la haute taille.

Au fil des années, elle a enrichi sa pratique en s’ouvrant à d’autres univers comme les danses latines (salsa, merengué), les danses africaines, la Soca, la samba, la streetdance et la Dancehall.

C’est à l’âge de 14 ans qu’elle débute véritablement la Dancehall.

Elle évolue alors au sein de l’Urban Dance Center de Guadeloupe, aux côtés des danseurs Jek Unik (Dancehall et Soca) et Shamallow (afro et streetdance). Grâce à eux, elle a la chance de danser aux côtés de grands artistes caribéens tels qu’Admiral T et Krys.

Elle découvre alors une véritable passion : celle de partager son amour de la danse, son plus beau moyen d’expression.


LAËTITIA

Circl Mobility, Zumba Kids & Zumbini

 

Passionnée par le monde du spectacle vivant dès son plus jeune âge, Laëtitia commence son parcours d'autodidacte dès l'âge de 10 ans à travers des rencontres, stages, concerts et autres expériences scéniques régionales, autant amateurs que professionnelles.

Elle sera danseuse, chorégraphe, chef de chœur, choriste, chanteuse pour des comédies musicales, pièces de théâtre ... et ne cesse depuis de se former à travers différents stages.

Forte de ses 12 années de gymnastiques, Laëtitia se forme à la Zumba Fitness en 2014 et la Zumba Kids & Kids Junior en 2015. Elle continue ses formations dans la famille Zumba, avec en 2021, les programmes Zumbini (à destinations des bébés et leurs parents), Glutes, Core et des spécialisations sur différentes rythmes du monde (Aica, Brazil, Carribean/Jamaïca & India), en 2023 Circl mobility et Zumba Step en 2025.

Toujours à la recherche de nouvelles expériences, son énergie débordante l'amène à se dépasser pour chacun de ses cours !